Energie et village

 

Concept énergétique et subside

La Municipalité de Curtilles a la volonté de valoriser le potentiel énergétique de la commune au vu des enjeux toujours plus grands que représentent la problématique énergétique.

 

 Etiquette-énergie

L'étiquette-énergie, créée pour les appareils ménagers et les ampoules, vous oriente d'un seul coup d'œil sur leur consommation d'énergie. L'étiquette-énergie présente différentes catégories d'efficacité énergétique allant de A (vert) pour la meilleure catégorie à G (rouge) pour la plus mauvaise.

 

 

Il faut savoir que la consommation d'énergie des réfrigérateurs et des congélateurs est relativement importante. Lors de l'achat, il est dès lors judicieux de ne pas considérer uniquement le prix de l'appareil, mais également les coûts du courant sur la durée. L'étiquette-énergie permet d'évaluer en un coup d'œil les données d'efficacité énergétique.

Conformément au point 5.1 du concept énergétique de Curtilles, un subside de CHF 100.- est alloué aux habitants de Curtilles lors de l'achat d'un réfrigérateur ou congélateur de catégorie A+++ minimum, adaptation décidée par la Municipalité avec un effet au 01.04.2017 en accord avec le point 6 du concept. Veuillez transmettre la demande de subside ci-après à la Municipalité de Curtilles à l’aide du formulaire.

 

Plus d'information sur le vaste thème de l'énergie? SuisseEnergie

Liens utiles

Plan interactif

Village de Curtilles

Place du Collège 1
1521 Curtilles

021 906 96 30

Envoyez-nous un e-mail